Le fonctionnement de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat est réglé par ses statuts qui définissent les rôles respectifs des différentes parties intervenant dans la vie et les missions de l’Agence.
Conseil d'administration
Le Conseil d’administration (CA) : il gère l’association, prépare les travaux de l’assemblée générale et applique ses décisions.
Il est composé de treize membres dont sept élus par l’assemblée générale, pour une durée de six ans, et choisis parmi les membres adhérents de l’association. Le Conseil d’Administration est ainsi constitué de :
L’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale (AG) : elle se réunit chaque année pour examiner les questions importantes et les orientations stratégiques de l’association.
Elle réunit chaque année les membres adhérents de l’association. Elle est constituée de deux collèges :
- le collège des collectivités territoriales, correspondant aux collectivités situées sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest

- le collège des membres adhérents, correspondant aux entreprises publiques ou privées membres de l’association

Adhérer à l'association
Rejoindre GPSO Énergie, c’est participer activement à une démarche collective en faveur de la transition énergétique sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest.
L’association accompagne ses adhérents dans le développement de projets énergétiques durables, favorise le partage d’expériences et contribue à la diffusion de bonnes pratiques au service de l’intérêt général.
Toute personne ou structure souhaitant s’impliquer peut adhérer à GPSO Énergie, après consultation des statuts de l’association et du barème des cotisations présentés ci-dessous.
L’adhésion permet de prendre part aux actions de l’association et de soutenir ses objectifs dans un cadre clair et transparent.






