logo gpso grand paris seine ouest energie

Agence Locale de l'Énergie
et du Climat

Agence Locale de l'Énergie
et du Climat

Retrouver GPSO Energie

>
>
Les aides financières en copropriété en 2025

La stabilité dans le changement : vos conseillers Solutions Habitat sont toujours là !

En l’absence de loi de finances pour 2026, une loi spéciale définit le fonctionnement transitoire de l’ensemble des aides de l’Anah ( MaPrimeRénov’, dont MaPrimeRénov Copropriété, MaPrimeAdapt’, Ma Prime Logement Décent, Loc’Avantages).

Ainsi, le guichet de dépôt des aides est temporairement fermé et le dépôt de nouveaux dossiers de demande d’aide suspendu jusqu’à l’adoption de la loi de finances pour 2026.

Les dossiers déposés avant le 1er janvier seront instruits mais l’attribution des subventions ne pourra avoir lieu qu’après le vote de la loi de finances, avec des délais allongés en conséquence (supérieurs à 4 mois). Attention, même s’il est possible de commencer les travaux une fois le dossier déposé, il est préférable d’attendre l’accord de l’Anah sur le périmètre des travaux pour vous assurer de la conformité et de l’éligibilité de votre dossier.

La politique de l’habitat privé est une politique prioritaire avec un budget prévu de 4,4 milliards d’euros d’aides, équivalent au budget de 2025. Dès le vote de la loi de finances, le guichet ouvrira à nouveau pour tous les ménages, en logement individuel comme en copropriété, dans les conditions fixées par l’Anah en septembre dernier.

Mais alors, faut-il attendre ou se lancer sans tarder ?

Quel que soit l’état d’avancement de votre projet de rénovation, les conseillers Solutions Habitat, le service public de la rénovation de l’habitat de Grand Paris Seine Ouest, sont à votre disposition pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner de manière gratuite et indépendante.

Par ailleurs, les aides locales de Grand Paris Seine Ouest restent mobilisables, y compris en dehors des dispositifs nationaux.

Ne restez pas seuls face à vos interrogations, prenez rendez-vous !

Pour nous contacter : www.seineouest.fr/solutionshabitat ou par téléphone au 0800 10 10 21

Partager cet article
FERMER
SUIVEZ-NOUS
Suivez l’actualité de GPSO Energie et de la transition énergétique sur nos différents réseaux sociaux.

Restez informé.e

Recevez les actualités de la transition énergétique dans la newsletter bimestrielle de GPSO Energie et ses animations dans un e-mailing mensuel.
Je souhaite recevoir les informations concernant :

En validant mon inscription, j’accepte que GPSO Energie utilise mon adresse e-mail en vue de m’envoyer des lettres d’informations et des e-mailing. Il est possible de me désinscrire à tout moment en envoyant un mail à contact@gpso-energie.fr ou de consulter la Politique de confidentialité.