logo gpso grand paris seine ouest energie

Agence Locale de l'Énergie
et du Climat

Agence Locale de l'Énergie
et du Climat

Retrouver GPSO Energie

Conférence « Concilier rénovation énergétique et préservation architecturale »

mardi 13 juin 2023
De 19h à 21h00
Maison de la Planète de Boulogne-Billancourt

Selon les objectifs de la transition énergétique (2015), l’ensemble des bâtiments du parc immobilier français devra atteindre le niveau BBC d’ici 2050. Dans ce contexte de massification de la rénovation énergétique, nous étudierons comment préserver la qualité architecturale des bâtiments et se conformer aux différentes lois patrimoniales.

Après un premier temps dédié aux rappels des différentes lois relatives à la préservation architecturale des bâtiments, nous étudierons des exemples de copropriétés ayant su faire face à ce type de problématiques dans leurs projets de rénovation. Notre conseillère Seine Ouest Rénov’ vous livrera les conseils et bonnes pratiques essentielles à la réussite de votre projet !

Informations pratiques

  • Mardi 13 juin de 19h à 21h
  • Maison de la Planète de Boulogne-Billancourt
  • Inscription gratuite mais obligatoire (ouverture un mois avant l’animation sur cette page)


Inscriptions

Crédits photo : Reezome 

Infos pratiques

mardi 13 juin 2023
De 19h à 21h00
Maison de la Planète de Boulogne-Billancourt

Cette animation est proposée dans le cadre de Solutions Habitat, le service public de l’habitat de Grand Paris Seine Ouest. Elle est réalisée par l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) GPSO Energie, association créée par GPSO et Espace Conseil France Rénov’ de proximité.

Partager cet événement
FERMER
SUIVEZ-NOUS
Suivez l’actualité de GPSO Energie et de la transition énergétique sur nos différents réseaux sociaux.

Restez informé.e

Recevez les actualités de la transition énergétique dans la newsletter bimestrielle de GPSO Energie et ses animations dans un e-mailing mensuel.
Je souhaite recevoir les informations concernant :

En validant mon inscription, j’accepte que GPSO Energie utilise mon adresse e-mail en vue de m’envoyer des lettres d’informations et des e-mailing. Il est possible de me désinscrire à tout moment en envoyant un mail à contact@gpso-energie.fr ou de consulter la Politique de confidentialité.