Visite d'un Système Solaire Combiné (SSC)

La visite "Énergie Solaire" à Chaville s'est déroulée le samedi 6 juin dernier. Une vingtaine de participants sont venus visiter l'installation de panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture d'une maison individuelle. Retour sur cette visite, organisée par l'ALE et son Espace Info-Énergie.

Les panneaux solaires intégrés, contrairement aux panneaux lestés dont l’investissement de départ est moins important, sont à  la fois esthétiques et rentables. Ils s’intègrent parfaitement à  la toiture, ce qui permet notamment de respecter le patrimoine bti et d’obtenir l’accord des Architectes des Btiments de France. L’autre avantage est que le tarif de rachat de l’électricité par EDF est plus intéressant que pour un panneau lesté.

 

C’est la solution choisie par un Chavillois pour sa maison. Cet habitant a fait appel à  un installateur agréé et a notamment obtenu la subvention d’Arc de Seine pour financer son projet. Il a accepté de faire visiter son installation pour parler de son projet et pour montrer sa réalisation concrète au public.

 

Une vingtaine de personnes sont venues assister à  cette deuxième visite nergie Solaire, le 6 juin dernier. Elle s’est déroulée en présence du propriétaire, de l’installateur et du Conseiller Info-nergie (CIE) de l’ALE. Les participants ont pu questionner les intervenants sur différents aspects techniques et sur les démarches nécessaires pour cette installation. Le CIE a pour sa part principalement répondu à  des questions concernant les dispositifs d’aides existants.

 

La prochaine visite nergie Solaire est prévue le samedi 17 octobre à  Issy-les-Moulineaux. Vous pourrez y découvrir une maison construite suivant les standards de la Maison Passive.

 

Pour en savoir plus,

cliquez ici

.