Retour sur...

Comment installer des bornes de recharge pour véhicules électriques en copropriété ?

Face à l’augmentation du nombre de demandes de copropriétés concernant l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, la ville de Ville d’Avray a organisé une conférence à ce sujet, le mardi 14 décembre 2021, avec le concours de GPSO Energie.

Une conseillère énergie FAIRE a ainsi présenté les points essentiels : aspects techniques, juridiques et financiers des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE), en copropriété. Sa présentation a été suivie de 4 retours d’expériences de copropriétaires de Ville d’Avray et de Sèvres ayant suivi et participé à des projets d’installation au sein de leur copropriété ; puis d’une présentation du marché des véhicules électriques et hybrides rechargeables français, par l’ancien directeur de Toyota France.

Cette conférence qui a réuni plus de 70 participants, témoigne de l’intérêt pour le développement de la mobilité électrique en France. GPSO Energie est ravi d’avoir pu aiguiller et fournir des informations essentielles aux copropriétaires intéressés. Pour celles et ceux qui ont des questions supplémentaires, il est possible de rentrer en contact avec un conseiller énergie FAIRE, après avoir renseigner sa demande sur seineouest.fr/renov.
 
Vous retrouverez la présentation de la conférence en consultation et téléchargement libre, ici.