Jeu "A la chasse au gaspi !"

"A la chasse au gaspi !" est un jeu inventé par l'ALE pour sensibiliser les enfants au gaspillage d'énergie et d'eau à la maison. Il s'adresse à un public d'enfants de 5 à 12 ans, qui sont invités à observer des planches illustrées, à repérer les erreurs génératrices de gaspillage et à les corriger à l'aide d'images magnétiques.

Le jeu se présente sous la forme de 4 grandes planches illustrées disposées sur des tableaux métalliques.
Ces planches représentent une famille évoluant dans les pièces principales d'une maion: la cuisine, la salle de séjour, la chambre et la salle de bain.

Sur chacune de ces planches plusieurs éléments sont sources de gaspillage d'énergie ou d'eau. L'objectif est de repérer ces élements et d'apprendre à les corriger grâce à des images magnétiques.

Fourni dans une grande mallette de transport servant également de support aux tableaux magnétiques, ce jeu constitue un très bon support de sensibilisation aux économies d'énergie pouvant être utilisé dans les écoles, en centre de loisirs ou tout autre établissement accueillant le jeune public.

Prêté gratuitement aux collectivités du territoire de Grand Paris Seine Ouest, sur simple demande auprès de l'Agence Locale de l'Energie.

Contact:

contact@gpso-energie.fr
01 45 34 26 52