Particuliers

Contre les problèmes d'inconfort chez soi liés à la chaleur, au froid ou à l'humidité, il suffit désormais de FAIRE !

FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Énergétique.

Créé par l’ADEME, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, et le Ministère de la Cohésion des Territoires, FAIRE est le message qui rassemble tous les acteurs publics et privés de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables, et permet de rendre lisibles leurs offres.

Sur le site faire.fr, les particuliers sont guidés gratuitement dans leurs projets de rénovation et de gain de confort, depuis les gestes simples à connaître jusqu'à la mise en relation avec des conseillers du réseau FAIRE ou des professionnels RGE, en passant par la mise à disposition des informations sur les travaux et les aides disponibles.

Membre du réseau FAIRE, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat GPSO Energie et ses conseillers, désormais conseillers FAIRE, restent à votre disposition pour vous informer et vous accompagner dans vos projets de rénovation énergétique de l’habitat et d’énergie renouvelable.

Pour contacter vos conseillers énergie FAIRE, posez vos questions au  ou adressez votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : infoenergie@gpso-energie.fr.

FAIRE, tous éco-confortables.


Accéder au site faire.fr

 


 

Le programme d’animation de l’ALE pour le second semestre de 2018 est désormais en ligne !

La rentrée arrive et vous voulez vous engager dans la réduction de votre empreinte climatique. Seulement voilà, vous ne savez pas trop comment vous y prendre… Pas de panique, l’ALE vient à votre secours et vous propose plein de solutions à travers ses nombreuses animations sur tout le territoire de GPSO.

Visite d’une copropriété en cours de rénovation pour s’inspirer d’un projet exemplaire, nuit de la thermographie pour visualiser la chaleur qui s’échappe de nos logements et bien sûr les moyens pour y remédier, Brunch à énergie positive qui marquera le lancement de la 3ème édition du défi « Familles à Energie Positive » de GPSO, autant d’occasions de discuter avec vos conseillers énergie et de trouver VOTRE manière de vous impliquer.

Et pour les représentants de copropriétés, rejoignez-nous sur le 1er forum de la rénovation énergétique en copropriété de GPSO à Sèvres pour rencontrer les professionnels de la rénovation énergétique en copropriété, échanger avec des copropriétaires ayant déjà réalisé des travaux et recueillir leurs conseils avisés. Et bien sûr, vous pourrez vous entretenir avec les experts de l’ALEC GPSO Energie, qui vous conseilleront gratuitement pour vos projets de rénovation.

Retrouvez-vous dès septembre sur nos stands lors des Journées de la mobilité à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux pour discuter des grands challenges énergétiques et en savoir plus sur ce programme !

Le programme complet est téléchargeable ici

Vous vous préoccupez de la préservation de notre planète ? Vous cherchez un moyen de sensibiliser toute la famille à la question du développement durable à la maison ? Les factures d’énergie et d’eau ne cessent d’augmenter dans votre logement ?

GPSO et son Agence Locale de l’Energie et du Climat ont une solution concrète, mesurable et conviviale pour diminuer les consommations d’énergie, créer du lien entre citoyens impliqués, tout en participant à la réduction de l’empreinte environnementale individuelle. Cette solution, c’est le défi Familles à Energie positive lancé du 1er décembre au 30 avril sur tout le territoire !

Seul, en couple, comme à la tête d’une famille nombreuse, actif ou retraité, locataire ou propriétaire, tout le monde peut participer. Le but du défi est simple : réduire ses consommations d’énergie et d’eau chez soi. Pour cela, nul besoin de travaux, il suffit simplement d’appliquer des écogestes au quotidien, pour voir sa facture énergétique s’alléger. Chauffage, eau chaude, équipements domestiques, les sources potentielles d’économies sont nombreuses à la maison.

Cécile, qui a créé une équipe avec son association Espace lors de la 2ème saison, énumère ses motivations : « Mon objectif était de tester les outils de mesure et les consommations des appareils du quotidien, faire des mesures surtout, des relevés, mieux connaître les postes de dépenses énergétiques de sa maison et penser à de nouveaux écogestes. »

Après deux premières saisons couronnées de succès, les inscriptions sont déjà ouvertes pour la 3ème saison qui commencera le 1er décembre par un grand évènement de lancement ; save the date !

Samedi 1er décembre, 10h-13h

salle du Parchamp

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Pour plus d’information et pour vous inscrire, visitez le site : seineouest.familles-a-energie-positive.fr

Ou contactez l’Agence Locale de l’Energie : faep@gpso-energie.fr

Pages

Subscribe to Particuliers