Empruntez un kit de suivi des consommations

Mesurez vos consommations d'énergie et d'eau grâce à un kit de suivi prêté gratuitement aux habitants de GPSO qui en font la demande.

C’est par les petits gestes quotidiens que les économies d’énergie commencent ! Pour vous aider à en prendre conscience, l’ALE vous propose d’emprunter gratuitement l’un de ses kits de suivi des consommations.

Ces kits vous permettront de suivre vos consommations d’eau et d’énergie jour après jour

Composés d’un wattmètre, d’un débitmètre et d’un livret de suivi, ces kits vous permettront de suivre vos consommations d’eau et d’énergie jour après jour. Nous vous les prêtons gratuitement pour une durée de trois semaines, à l’issue desquelles vous pourrez, si vous le souhaitez, vous entretenir avec un Conseiller Énergie qui pourra vous orienter vers des astuces à mettre en place pour limiter vos consommations.
 
Modalités de prêt:

Les kits de suivi sont prêtés gratuitement aux habitants de Grand Paris Seine Ouest pour une période de trois semaines consécutives en échange d'un chèque de caution de 100 € (non encaissé). Pour emprunter un kit, téléphonez au 01 45 34 26 52  ou envoyez un mail à contact@gpso-energie.fr
 

Témoignages

Mme Outtandy, habitante d'Issy-les-Moulineaux
Emprunt d'un kit de suivi des consommations pendant 3 semaines (2010)

"Cette expérience a été très intéressante pour comprendre quels étaient les postes de grosse consommation d'énergie au sein de notre ménage.
Avant cette opération, nous avions déjà conscience des changements / améliorations que nous pourrions apporter mais nous ne savions ni les mesurer, ni leur donner des priorités. Le kit nous a donc permis de prendre des mesures des postes à améliorer et de mettre des priorités par rapport à une rénovation ou à un achat d'équipements électriques, de robinetterie...
Ce que nous retenons principalement de cette expérience c'est qu'il faut non seulement faire attention au choix de ses équipements d'un point de vue énergétique mais également à l'usage que l'on en fait."