Les actualités réglementaires

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) vous permet de déduire de votre impôt une part des dépenses réalisées pour l’amélioration énergétique de votre résidence principale. A partir du 1er janvier 2018, quelques évolutions sont à noter.
Publié le 18/04/2018
Un nouvel outil destiné à améliorer la connaissance des copropriétés.
Publié le 20/06/2017
Réalisez avec succès votre audit global, un outil complet pour choisir et planifier, en toute connaissance, de futurs travaux les plus adaptés à votre copropriété !
Publié le 19/06/2017
Plusieurs établissements bancaires proposent désormais des emprunts collectifs à destination des copropriétés en Ile de France pour financer leurs travaux d'économie d'énergie : des outils importants pour le montage financier de votre projet!
Publié le 21/04/2017
Dans un immeuble chauffé collectivement, le partage de la facture se faisait auparavant selon les tantièmes ou au prorata de la surface de l’appartement, même si la consommation de chauffage diffère d’un logement à l’autre. L’individualisation (ou répartition) des frais de chauffage permet de payer selon ce que l’on a consommé. Les habitants sont ainsi encouragés à maîtriser leur consommation et à éviter les gaspillages d’énergie. Les économies d’énergie réalisées grâce à l’individualisation des frais de chauffage sont estimées à 15%.
Publié le 14/09/2016