Fil d'actualités

Défi Familles à Energie Positive: où en sont-ils à mi-parcours ?
Depuis début décembre, quatorze équipes regroupant plus de 100 foyers participants, s’affrontent pour réaliser un maximum d’économies d’énergie et d’eau à la maison. Leur objectif ? Remporter la seconde édition du défi Familles à Energie Positive lancé par GPSO, et animé par son Agence Locale de l’Energie !
Programme d’animation du 1e semestre 2018
Le nouveau programme d’animation de l’ALE pour le premier semestre de 2018 est désormais en ligne !
Tout savoir sur l'isolation à 1 €
Les démarchages vont bon train et vous êtes nombreux à vous demander si ces travaux d’isolation à 1€ proposés par certaines entreprises sont une arnaque. Rassurez-vous cette opération est bien réelle et possible grâce à un dispositif mis en place par l’Etat. Il faut respecter certaines conditions de ressources, et tous les chantiers ne sont pas adaptés.
6ème Forum de l’éco-rénovation en copropriété : inscriptions ouvertes !
Copropriétaires, syndics : souhaitez-vous agir sur la performance énergétique de votre immeuble ? Rendez-vous le 31 janvier 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris pour faire le plein de conseils et de rencontres avec les professionnels de la rénovation énergétique.
Nuit de la thermographie à Vanves
En hiver, la chaleur fuit nos bâtiments au détriment du confort des occupants et de leur porte-monnaie. Une isolation inexistante ou inadaptée, des défauts de pose de l’isolant, des pertes dues aux procédés de construction, ou les ponts thermiques, peuvent expliquer ces situations.
Nuit de la thermographie à Marnes-la-Coquette
En hiver, la chaleur fuit nos bâtiments au détriment du confort des occupants et de leur porte-monnaie. Une isolation inexistante ou inadaptée, des défauts de pose de l’isolant, des pertes dues aux procédés de construction, ou les ponts thermiques, peuvent expliquer ces situations. De la théorie à la pratique, venez découvrir ces fuites en images lors d’une balade commentée à travers Marnes-la-Coquette en compagnie d’un conseiller info-énergie équipé d’une caméra thermique.
Retour sur la conférence Négawatt du 14 novembre 2017
Limiter d'ici 2100 la hausse des températures mondiales sous 2 °C par rapport à l’ère pré-industrielle, tel est le cap fixé par la COP 21 en 2015. Les experts de l’association NégaWatt tracent la voie d’un avenir énergétique souhaitable et soutenable, et décrit des solutions pour l’atteindre.

Pages