Fil d'actualités

Défi Familles à Energie Positive: L’heure des résultats a sonné !
Le concours «Familles à énergie positive» prend fin. Les 75 familles du territoire de GPSO participant au défi viennent d’effectuer leurs derniers relevés. Elles peuvent se féliciter d’avoir été particulièrement performantes puisqu’elles ont quasiment toutes réalisé des économies d’énergie. Mais qui sera le grand vainqueur de l’édition 2016- 2017 ? Réponse le 10 juin !
Visite d’une maison individuelle rénovée à Meudon : confort et performance au rendez-vous
Une maison confortable, saine et économe en énergie, c’était l’objectif de ces propriétaires meudonnais qui nous accueillent samedi 20 mai après-midi pour nous faire partager leur expérience de rénovation dans une démarche écologique.
Visite samedi 17 juin 2017: travaux de rénovation énergétique en copropriété à Boulogne-Billancourt
Envie de concret ? Découvrez avec les acteurs du projet comment cette copropriété a réussi à passer le cap de la phase travaux.
Financements alternatifs pour la rénovation énergétique en copropriété
Le jeudi 27 avril 2017, GPSO Energie et la ville d’Issy-les-Moulineaux vous invitent à une conférence dédiée à la rénovation énergétique en copropriété et aux pistes de financements alternatifs.
La rencontre de mi-parcours du défi Familles à Energie Positive: retour d'une famille à Issy-les-Moulineaux
Marie Imbert, habitante d'Issy-les-Moulineaux, a accepté de répondre à quelques questions.
La rencontre de mi-parcours du défi Familles à Energie Positive: retour d'une famille à Boulogne-Billancourt
Hélène Guitart-Jouanneau, habitante de Boulogne-Billancourt a accepté de répondre à quelques questions.
La rencontre de mi-parcours du défi Familles à Energie Positive: ce qu'en disent les enfants
Rencontrez deux super-héros meudonnais du défi Familles à Energie Positive : Dehya et Elie Tenenhaus !
Le défi Familles à Energie Positive : bientôt la clôture !
Depuis début décembre, 75 foyers repartis en 11 équipes d’habitants s’affrontent pour faire un maximum d’économies d’énergie et d’eau à la maison et remporter le premier défi « Familles à Energie Positive » de GPSO. L’objectif pour chacun d’entre eux est d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie, référence oblige aux engagements européens lors du protocole de Kyoto.
Les écogestes, pas seulement dans votre logement Savez-vous quelle est la première source d’énergie consommée sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest ?
Les emprunts collectifs pour éco-rénover en copropriété
Plusieurs établissements bancaires proposent désormais des emprunts collectifs à destination des copropriétés en Ile de France pour financer leurs travaux d'économie d'énergie : des outils importants pour le montage financier de votre projet!

Pages