Les collectivités de GPSO engagées dans la campagne Display

Créée dans le cadre d’un programme européen, l’ALE joue notamment un rôle d’ambassadeur local des politiques européennes en matière d’énergie. A ce titre, elle a fait découvrir la campagne européenne Display aux collectivités du territoire.
La Communauté d'agglomération a adhérer à la campagne Display en 2013 et a commencé la mise en œuvre de la démarche sur le premier bâtiment test de son patrimoine, le Conservatoire de Sèvres, en bénéficiant de l'accompagnement de l'ALE. Une première étape qui devrait déboucher sur l'élargissement des actions conduites à d'autres bâtiments.
La Ville de Vanves s'est engagée dans la campagne Display en 2010, en affichant les performances énergétiques de 27 de ses bâtiments municipaux. Après un diagnostic énergétique de chaque bâtiment et la mise en place d'un suivi régulier des consommations, des actions concrètes ont pu rapidement être menées: optimisation des abonnements, amélioration de la régulation thermique et campagnes de sensibilisation des usagers.