Ville de Vanves

La Ville de Vanves s'est engagée dans la campagne Display en 2010, en affichant les performances énergétiques de 27 de ses bâtiments municipaux. Après un diagnostic énergétique de chaque bâtiment et la mise en place d'un suivi régulier des consommations, des actions concrètes ont pu rapidement être menées: optimisation des abonnements, amélioration de la régulation thermique et campagnes de sensibilisation des usagers.

Actions conduites

Cette année à Vanves, c’est l’école élémentaire du Parc qui s’est penchée sur les performances énergétiques de ses locaux dans le cadre du programme Display (campagne d’affichage des performances énergétiques des bâtiments). L’école a organisé les 1er et 2 juin un bel événement pour présenter tous les travaux réalisés par les classes sur les économies d’énergie et le développement durable à l’école.
Après une première édition pilote à l’école Larmeroux l’an dernier, la campagne Display se poursuit à Vanves au sein de l’école du Parc pour cette année scolaire 2011-2012. Dotée d’une équipe éducative dynamique et motivée par la thématique énergétique, nul doute que l’école figurera parmi les bons élèves des économies d’énergie !
Afin d’accompagner la ville de Vanves dans la mise en place de la campagne Display, l’Agence Locale de l’Énergie a organisé une session de sensibilisation à destination des usagers de l’école Larmeroux. Objectifs : impliquer tous les usagers dans la campagne, optimiser les installations mises en place dans le bâtiment et engager les efforts de chacun.