Photovoltaïque : du nouveau pour la labellisation des artisans

A partir du 1er décembre et pour continuer de bénéficier de certaines aides financières, les installateurs de panneaux photovoltaïques devront être labellisés pour l’électricité et pour la couverture.

Installer un panneau solaire photovoltaque nécessite l’intervention de deux spécialistes : un électricien pour le raccordement du panneau au réseau électrique et un couvreur pour la toiture. Certains installateurs ont la double compétence au sein de leur entreprise. Et pour obtenir certaines aides financières, l'entrepreneur devait jusqu'à présent avoir l'appellation QualiPV, au moins pour la partie électricité.

Au 1er décembre, les installateurs aussi devront tre certifiés pour la partie couverture.

QualiPv est l'appellation utilisée pour la qualité d'installation des générateurs photovoltaques raccordés au réseau. Elle se décline en deux modules : QualiPv Elec, pour l’installation électrique des panneaux, et QualiPv Bt pour la couverture de la toiture.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur l’appellation QualiPv et les subventions, connatre la liste des installateurs près de chez vous, ou pour tout autre question au sujet de l’installation de panneaux photovoltaques, contactez le Conseiller Info-nergie par mail (infoenergie[at]gpso-energie[point]fr) ou par téléphone:

 

Numero vert