L'Eco-Prêt à Taux Zéro

Mesure issue du Grenelle de l’environnement, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), a été mis en place avec certaines banques pour inciter les ménages à rendre leur logement plus économe en énergie.

Pour y prétendre, il faut réaliser soit un « bouquet de travaux » (un ensemble d’au moins 2 actions améliorant la performance énergétique globale du logement), soit des actions recommandées par un bureau d’étude thermique permettant d’atteindre une performance énergétique minimale. Les actions éligibles concernent l’isolation (toiture, parois ou fentres), le remplacement d’un système de chauffage, l’installation d’un équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire plus performant ou utilisant des énergies renouvelables.

L’éco-PTZ est cumulable avec les autres aides existantes telles que le crédit d’impt et la subvention de la Communauté d’agglomération sur les énergies renouvelables.

"Ce prêt, de 10 000€ à 30 000€ et d’une durée de 10 ans sert à financer l’amélioration de la performance énergétique de votre habitation"

Pour en savoir plus, contactez le Conseiller Info-nergie par e-mail : infoenergie@gpso-energie.fr  ou par téléphone au :

 

Numero Vert

 

Vous pouvez également le rencontrer lors de ses permanences dans votre ville. Pour connaître la date de la prochaine permanence dans votre ville, consultez le planning.