Financement: du nouveau pour 2010 !

La loi de finance 2010 change la donne pour certaines aides financières nationales (éco prêt à taux zéro, crédits d'impôts, …) pour les particuliers. Rapide tour d'horizon des nouvelles mesures.

Le crédit d’impt développement durable

Nouvelle année, nouvelles dispositions ! Si le principe du crédit d’impt reste inchangé, les taux de remboursement ont été modifiés. Certains types d’installations ne sont plus sujets à ce crédit. D’autres voient leur taux diminuer et des « petits nouveaux » apparaissent : par exemple les pompes à chaleur thermodynamiques (autres qu’air/air). Ce crédit concerne toujours les maisons individuelles et les appartements en résidence principale.
Dans cette démarche des crédits sont également accordés aux produits d’isolation des parois opaques (murs et toiruers) dont la performance (résistance thermique) est importante.

 

L’éco-prt à taux zéro

Tout comme le crédit d’impt développement durable, son principe ne change pas. Il s’applique dans le cadre de la rénovation de la résidence principale, soit par un bouquet de travaux, soit par des travaux permettant l’amélioration de la performance énergétique globale du logement. Il est prolongé sur l’année 2010 et le montant du crédit est doublé jusqu’au 31 juin. Il reste cumulable avec d’autres aides telles que l’écosubvention de l’ANAH (sous condition de revenus), la subvention d’Arc de Seine et les aides de la Région n'hésitez pas à solliciter un rendez-vous, par mail ou via le n° vert:

 

numero vert.