Visite

Visite d'une maison individuelle passive

Samedi 22 Mars 2014
à: 
Issy-les-Moulineaux
Le samedi 22 mars, l’Agence Locale de l’Energie vous invite à découvrir un très bel exemple de construction passive. Venez échanger avec le propriétaire sur ses motivations et ses choix techniques en présence du thermicien qui l’a accompagné tout au long de son projet.
Cette maison ossature bois d’environ 220 m² a été conçue avec l’objectif de répondre au label allemand« Passivhaus » et présente des spécificités énergétiques très intéressantes.
L’orientation du bâti a été prise en compte avec une façade sud quasiment entièrement vitrée afin de bénéficier au maximum des apports solaires.
L’isolation et l’étanchéité à l’air ont  été particulièrement soignées avec un bon traitement des ponts thermiques et une préférence donnée aux matériaux biosourcés.
Une ventilation mécanique contrôlée double flux à récupération de chaleur permet également de minimiser les déperditions dues au renouvellement d’air.
 
La visite aura lieu en présence du propriétaire et du thermicien qui pourront répondre à toutes vos questions liées aux choix techniques appliqués à cette construction. Un conseiller énergie de l’Agence Locale de l’Energie sera également présent pour répondre à vos questions d’ordre plus général et vous informer sur les aides financières mobilisables dans un tel projet.
 
Une réalisation ambitieuse qui inspirera les maîtres d’ouvrages soucieux de la performance énergétique de leur habitation.

 

Informations pratiques: 

Samedi 22 mars 2014 à Issy-les-Moulineaux (10h – 12h)

Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription
Inscription gratuite au numéro vert : 0 800 10 10 21
Attention : nombre de places limité.