Visite

Visite d’une maison passive à Boulogne-Billancourt

Samedi 11 Juin 2016
à: 
Boulogne-Billancourt
Une maison qui ne nécessite presque aucun chauffage en hiver, c’est possible ! Le samedi 11 juin, les propriétaires de la première « maison passive » de Boulogne-Billancourt vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur terrain d’expérimentation, qui laisse une large place à l’innovation pour répondre au défi de la construction passive. Un centre d’intérêt devenu passion pour ce propriétaire, qui a créé son entreprise pour mener à bien son projet.

Le bâtiment passif repose sur l’idée qu’une maison parfaitement isolée peut se contenter des apports passifs internes (occupants, appareils électriques) et externes (soleil) pour maintenir une ambiance agréable toute l’année.

Dans un bâtiment traditionnel, le chauffage ne sert qu’à compenser les pertes de chaleur dues à une enveloppe peu performante. Dans cette maison passive, ces pertes de chaleur sont minimisées grâce à une très forte isolation (de la toiture, des murs, des fenêtres, etc.), une étanchéité à l’air particulièrement aboutie et des systèmes limitant les déperditions thermiques par renouvellement d’air. Parallèlement, les apports solaires sont favorisés grâce à une orientation optimale et une surface vitrée importante.

Une réalisation singulière et inspirante pour les maîtres d’ouvrages soucieux de la performance énergétique de leur habitation.

Cette visite est organisée par l’Espace Info Energie GPSO Energie, membre du réseau Rénovation Info Service, et aura lieu en présence d’un Conseiller Info Energie et des propriétaires de l’habitation.

Informations pratiques: 

Samedi 11 juin 2016, de 10h à 12h

Boulogne-Billancourt (lieu exact communiqué lors de l’inscription)

Inscription gratuite et obligatoire au 0800 10 10 21 (appel gratuit)

Attention : nombre de places limité.