Visite

Rénovation performante d’une maison individuelle à Meudon

Lundi 15 Juillet 2013
à: 
Meudon
L’Agence Locale de l’Energie vous invite, le samedi 15 juin 2013, à découvrir le projet de surélévation et de rénovation énergétique mené par un propriétaire meudonnais sur sa maison du début des années 70. Son défi : maintenir le montant de ses factures d’énergie stable malgré l’augmentation de surface !
Soucieux de la faible performance de son habitation, ce propriétaire meudonnais a profité d’un projet d’agrandissement de son logement pour envisager une rénovation énergétique globale. Son objectif : augmenter la surface habitable tout en limitant au maximum les consommations d’énergie supplémentaires.
Pour réduire ses déperditions et par conséquent son besoin de chauffage, tout en assurant un bon confort, ce particulier a porté une attention particulière à la performance de l’enveloppe de sa maison, mais également au choix des matériaux. Ossature bois, menuiseries, isolation par l’extérieur, renouvellement de l’air, chaudière, éclairage : rien n’a été laissé au hasard pour concilier performance énergétique et écologie dans cet ambitieux projet.

« Un très bel exemple d’amélioration énergétique »

L’Agence Locale de l’Energie GPSO Energie vous invite à découvrir plus en détails ce très bel exemple d’amélioration énergétique lors d’une visite grand public. Vous aurez l’occasion de discuter avec le propriétaire des options envisagées et des choix retenus, des difficultés rencontrées, des aides financières mobilisables et de son retour d’expérience. L’un des entrepreneurs intervenu sur la surélévation sera également présent pour nous faire part des aspects techniques du projet. La visite sera conduite par un Conseiller Energie de l’Agence Locale de l’Energie qui pourra répondre aux questions techniques et financières plus générales. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Informations pratiques: 

Samedi 15 juin 2013 à Meudon, de 10h à 12h
Lieu exact communiqué lors de l’inscription
Inscription obligatoire au 0 800 10 10 21 (numéro vert – appel gratuit)
Nombre de places limité