Visite

Rénovation énergétique en copropriété

Samedi 23 Mai 2015
à: 
Chaville
Le samedi 23 mai de 10h à 12h : découvrez un exemple concret de rénovation énergétique en copropriété. Le conseil syndical vous présentera sa démarche et les travaux d'économies d'énergie réalisés.

Cette copropriété de 44 logements, construite en 1970 et équipée d’une installation collective de chauffage et d’eau chaude sanitaire s’est s’engagée dans une démarche de rénovation énergétique dès 2007 par l’intermédiaire d’un fonds de provision. Cet appel de charges a été spécialement conçu en prévision des futurs travaux d’économies d’énergie afin de mobiliser les copropriétaires dans le projet. Un audit énergétique a par la suite été réalisé afin de quantifier et de planifier les travaux.

A la suite de cet audit énergétique, deux postes apparaissent prioritaires : L’isolation thermique par l’extérieur des façades et de la toiture terrasse ainsi que le remplacement des menuiseries, pour la plupart d’origines. Les travaux d’isolation thermique ont été votés en 2013, le remplacement des menuiseries a quant à lui été réalisé sur la base du volontariat (mais représente la quasi-intégralité des fenêtres de la copropriété).

En participant à cette visite, vous pourrez prendre connaissance de la démarche utilisée par le conseil syndical pour mener à terme des travaux ambitieux, responsables aujourd’hui d’une nette amélioration du confort et de charges collectives revues à la baisse.vi

La visite se fera en présence des membres du conseil syndical et d’un conseiller énergie.

Une animation organisée par l’Espace Info Energie de GPSO Energie, membre du réseau Rénovation Info Service.

Informations pratiques: 

Samedi 23 mai 2015, 10h-12h

Chaville (lieu exact communiqué lors de l’inscription)

Inscription gratuite et obligatoire au 0800 10 10 21 (appel gratuit)

Attention : nombre de places limité.

Plus d’informations sur www.gpso-energie.fr