Visite

Pompe à chaleur géothermique

Samedi 24 Avril 2010
à: 
Ville d'Avray
Pour sa première visite 2010, l'ALE vous propose de découvrir une installation utilisant la chaleur du sol : une pompe à chaleur géothermique, le samedi 24 avril à Ville d'Avray.

Le sol absorbe l'énergie solaire et la stocke sous forme de calories. Une énergie pratiquement inépuisable, qui peut tre utilisée pour chauffer toute une habitation. La pompe à chaleur (PAC) fonctionne exactement à l'inverse d'un réfrigérateur : elle transfère la chaleur du sol pour la restituer à l'intérieur du logement par le biais du système de chauffage (chauffage au sol, radiateur basse température...).

 

C'est cette solution qu'a choisi une famille de Ville d'Avray pour chauffer leur maison. Ils ont avant tout voulu une maison qui soit économe en énergie. Ils ont donc misé sur une bonne isolation, condition sine qua non pour atteindre son objetctif, et sur l'installation d'une pompe à chaleur géothermique à pieux verticaux.

 

Dans le cadre du programme d'activités de la Maison de la Nature, l'ALE vous propose de venir voir cette installation le samedi 24 avril après-midi ; la visite se déroulera en présence du propriétaire, de l'installateur, du géomètre (sous réserve) et du Conseiller Info-nergie qui répondra à toutes vos questions techniques, mais également sur les aides financières possibles.

 

Informations pratiques: 

Rendez-vous le samedi 24 avril à 14h15 devant l’glise St-Nicolas St-Marc de Ville d'Avray (place Charles de Gaulle).

 

Pour participer à cette visite, inscrivez-vous en appelant le

Attention, le nombre de places est limité.