Visite

Maison passive

Dimanche 17 Octobre 2010
à: 
Issy-les-Moulineaux
Le samedi 17 octobre, l’ALE vous propose de visiter une maison exceptionnelle. L'architecte en charge du projet a choisi d’utiliser son propre projet de maison écologique pour expérimenter des techniques inédites.

Suite au succès des précédentes visites de maisons solaires à Chaville, Vanves et Meudon, l’ALE a décidé de placer la barre un peu plus haut pour un événement spécial : les Portes Ouvertes du CLER.

 

Nous vous invitons à venir découvrir une maison exceptionnelle sur le territoire d’Arc de Seine. Il s’agit d’une maison à énergie positive (qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme) construite à Issy-les-Moulineaux.

L'architecte a revisité les standards de la maison passive (isolation importante, utilisation d’isolants naturels…) et utilisé des techniques innovantes (panneaux solaires en brise soleil), voire totalement expérimentales en France, comme la ventilation naturelle avec récupération de chaleur !

Il a voulu avant tout créer une maison qui ait le moins d’impact possible sur l’environnement tout en offrant un cadre de vie sain et agréable.

 

La visite se déroulera en présence de l'architecte, et du Conseiller Info-nergie qui répondra pour sa part à vos questions sur les aides financières notamment.

 

Le Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER) organise cet événement national chaque année depuis 2004. L’objectif est de présenter les projets exemplaires en énergies renouvelables sur la France entière et, pourquoi pas, susciter des vocations parmi les visiteurs.

 
 

 

Informations pratiques: 


Pour participer à cette visite, inscrivez-vous impérativement en appelant le :

 

0800 10 10 21 (inscription obligatoire).

 

 

Attention, le nombre de places est limité.