Visite

Chauffe-eau solaire individuel

Samedi 29 Mai 2010
à: 
Meudon
A l’occasion des Journées Européennes du Solaire, l’ALE vous propose de venir visiter le chauffe-eau solaire d’un Meudonnais le samedi 29 mai après-midi.

Un chauffe-eau solaire individuel (CESI) est un équipement qui permet de capter l'énergie solaire et de la restituer sous forme de chaleur à la réserve d'eau sanitaire de l'habitation. Après avoir fait réaliser un audit énergétique de sa maison, un habitant de Meudon a choisi de mettre en uvre certaines des recommandations réalisées : l’isolation du toit pour commencer, et l’installation d’un chauffe-eau solaire à capteurs plans pour économiser sur les consommations de sa chaudière. C’est grâce notamment à la subvention de Grand Paris Seine Ouest qu’il a pu financer cette installation.

 

Cette visite se fera en présence du propriétaire, de l’installateur (sous réserve) et du Conseiller Energie de l'ALE qui répondront à vos questions sur l’installation et les aides financières existantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur le chauffe-eau solaire individuel?


Consultez le guide pratique de l'ADEME

Informations pratiques: 

Rendez-vous le samedi 29 mai à 14h15, devant l’entrée des terrasses de l’Observatoire de Meudon, place Jules Janssen au bout de l’avenue du Château.

 

Pour participer à cette visite, inscrivez-vous en appelant le 
 

Attention: visite gratuite mais inscription obligatoire.