Visite

Amélioration énergétique d’une maison individuelle à Sèvres

Samedi 30 Mars 2013
à: 
Sèvres
L’Agence Locale de l’Energie vous invite, le samedi 30 mars, à découvrir tous les efforts accomplis par un propriétaire sévrien pour limiter son impact sur le climat en améliorant la performance énergétique de sa maison des années 1950.

Conscient du gaspillage énergétique lié à son habitation, ce propriétaire sévrien s’est lancé depuis quelques années dans des travaux d’amélioration énergétique. Son objectif : limiter son impact sur le climat et, si possible, faire des économies financières. Il a monté son projet en bénéficiant des conseils de l’Agence Locale de l’Energie. Un conseiller sera présent pendant la visite pour répondre aux questions techniques et financières plus générales.

 
En visitant cette maison, vous pourrez bénéficier de son retour d’expérience sur :
 
l’amélioration de la performance thermique de la maison : isolation performante de la toiture (ouate de cellulose en plancher de combles dans un premier temps, puis fibre de bois et isolant à base de graminées en rampants de toiture lors de l’aménagement des combles) et installation de vitrages performants.
 
- l’installation d’équipements de chauffage performants et recours aux énergies renouvelables : remplacement de l’ancienne chaudière par une chaudière gaz à condensation, utilisation d’un poêle à bois bûches en appoint, installation d’un chauffe-eau solaire individuel en remplacement de l’ancien chauffe-eau électrique.
 
- les différentes aides financières mobilisées : crédit d’impôt pour les fenêtres, la ouate, le poêle à bois et la chaudière ; éco prêt à taux zéro et subventions de la Communauté d’agglomération GPSO pour le CESI et l’isolation des rampants de toiture avec la fibre de bois.
 
Un projet d’amélioration énergétique qui constitue un exemple très intéressant de par la diversité des travaux entrepris et des aides financières mobilisées. Une visite à ne pas manquer !

 

Informations pratiques: 

Samedi 30 mars 2013 à Sèvres, de 10h à 12h

(Lieu exact communiqué lors de l’inscription)
Inscription obligatoire au 0 800 10 10 21 (appel gratuit)
Nombre de places limité