Retour sur...

Retour sur la conférence « Rénovation énergétique en copropriété: impliquer les copropriétaires modestes » du 29 novembre 2016

Une conférence pour les copropriétaires sur les aides financières en direction des ménages modestes, organisée par l’Agence Locale de l'Energie.

Des aides financières en direction des publics modestes, peuvent lever les freins parfois dus à la méconnaissance des dispositifs financiers et transformer ce qui est souvent perçu comme une contrainte en atout pour la mobilisation.

Après un accueil des participants par Monsieur Bernard Roche, conseiller municipal de Vanves, Muriel Le Boulanger directrice de l'agence locale de l'énergie GPSO Energie, a rappelé le rôle de tiers de confiance de l'agence dans ses missions de conseil et d'accompagnement des particuliers dans leur projet de rénovation énergétique.

Denis Griveau, chargé de mission copropriété de l’Agence Locale de l'Energie a présenté le déroulement type d'un projet de rénovation énergétique en copropriété puis  les aides financières s’adressant à tous, celles sans conditions de ressources. Pour télécharger la présentation, cliquer ici.

Jérémy Petit, chef de projet chez Urbanis a présenté le dispositif « Mieux chez Moi », porté et financé par Grand Paris Seine Ouest et deux cas concrets d'application en direction des publics modestes dans des copropriétés. Pour télécharger la présentation, cliquer ici.

La soirée s’est achevée sur le témoignage de Monsieur Croissant, copropriétaire à Boulogne-Billancourt, et acteur engagé au sein d’un projet concret de rénovation énergétique en copropriété.

Vous souhaitez engager votre copropriété dans un projet de rénovation énergétique ? Afin d’anticiper ce projet, n’hésitez pas à contacter l’Espace Info Energie de l’Agence Locale de l’Energie, membre du réseau Rénovation Info Service :

Par téléphone: 0800 10 10 21 (appel gratuit)
Par courrier électronique: infoenergie@gpso-energie.fr

Inscription sur le CoachCopro® à partir de ce lien.

 

Télécharger la documentation disponible lors de la soirée :