Retour sur...

la formation gratuite « Rénovation énergétique en copropriété » du 27 juin 2017 à Meudon

L’Agence locale de l’énergie organisait, en partenariat avec l’ARENE et Énergies POSIT’IF, une formation gratuite sur la rénovation énergétique en copropriété destinée aux membres de conseils syndicaux, aux copropriétaires ainsi qu’aux syndics. Cette formation d’une journée qui s’est déroulée dans les locaux de GPSO Energie a permis à 11 copropriétaires de GPSO et d’ailleurs de s’approprier les tenants et aboutissants de la rénovation thermique.

Majoritairement conseillers syndicaux, ces copropriétaires, représentant plus de 1874 logements, sont maintenant à même de maîtriser : 

  • La réglementation existante et les évolutions à venir
  • Les étapes de la rénovation énergétique en copropriété
  • Les acteurs d’un projet
  • Les solutions de financement mobilisables : aides, subventions, tiers financement, crédit d’impôt, certificats d’économie d’énergie, etc…
  • le CoachCopro®

Cette connaissance leur permettra de mobiliser le conseil syndical et les copropriétaires et de les informer sur les travaux de rénovation thermiques et les financements correspondants.

 

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet européen MLEI-POSITIF et vise à faire monter en compétence les acteurs de la copropriété en Île-de-France. Les 4900 copropriétés du territoire de GPSO constituent un potentiel important de réduction de consommations  énergétiques. 

 

Téléchargez les présentations: