Retour sur...

La 3e saison du défi Familles à Energie Positive

Lancée en décembre 2018, la saison 3 du défi Familles à Energie Positive se déroule en ce moment et sur toute la saison hivernale 2019, jusqu’à la fin avril.

Lors du défi, les participants visent à réduire les consommations d’énergie dans leur logement. Cette saison, 7 équipes ont été constituées par 54 familles venant du territoire de Grand Paris Seine Ouest. Leur but : atteindre et même dépasser les 8% d’économie d’énergie par rapport à l’hiver dernier, en mettant en place au quotidien des éco-gestes dans leur habitation pour réduire leur consommation énergétique.

Lors du lancement du défi à Boulogne-Billancourt le 1er décembre dernier, les participants nous livraient leurs témoignages sur leur engagement dans le défi :

« Ce qui nous a donné envie de participer à ce défi, c’est notre envie de nous engager pour l’environnement, pour faire notre petite part ; être un « colibri » de l’environnement pour apporter notre petite contribution. »                

          Frédéric, de l’équipe Les Eco Messagers Verts du Coin et son fils.

 

« J’ai eu envie de participer à ce défi, pour réussir à sensibiliser ma famille et mes voisins avec lesquels nous avons monté notre équipe, afin de travailler tous ensemble à améliorer nos gestes au quotidien pour la planète. »

       Prune, capitaine de l’équipe Team Parmentier et ses filles.