Les adhérents de l'ALE

Collège des collectivités

La ville d'Issy-les-Moulineaux est adhérente à l'ALE depuis sa création en 2008.
La ville de Boulogne-Billancourt est adhérente à l'ALE depuis la création de la Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest en janvier 2010.
La ville de Chaville est adhérente à l'ALE depuis sa création en 2008.
La ville de Marnes-la-Coquette est adhérente à l'ALE depuis 2014.
a ville ed Meudon est adhérente à l'ALE depuis sa création en 2008.
La ville de Sèvres est adhérente à l'ALE depuis la création de la Communauté d'agglomération Grand Paris Seine Ouest en janvier 2010.
La ville de Vanves est adhérente à l'ALE depuis sa création en 2008.
La ville Ville-d'Avray est adhérente à l'ALE depuis sa création en 2008.

Collège des membres

Monsieur Sauvage est un habitant vanvéen particulièrement impliqué sur la thématique du développement durable.
Etablie en 1994, l'ARENE est une structure qui travaille en collaboration avec le Conseil Régional pour favoriser l'intégration du développement durable en Ile-de-France en particulier sur les questions liées aux problématiques de l’énergie et du climat.
La CAPEB Grand Paris est la chambre syndicale des artisans et des petites entreprises du bâtiment de Paris et de la petite couronne. Elle a 3 missions principales : représenter, défendre et promouvoir l'artisanat du bâtiment.
La CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) est une association nationale qui défend exclusivement les intérêts spécifiques des consommateurs et des usagers.
La FFB assure la défense de la profession auprès de l'administration, des Pouvoirs Publics, des décideurs économiques et des acteurs de la construction.
L’Office Public de l’Habitat Seine-Ouest Habitat, assure la gestion des logements sociaux répartis sur les communes de Boulogne-Billancourt, Meudon et Issy-les-Moulineaux. Dans le cadre de sa mission de service public, il réhabilite, construit et réalise de nouvelles acquisitions.
Le PACT des Hauts de Seine est une association Loi de 1901, mandatée et financée par l'Etat, la Région, le Conseil Général des Hauts-de-Seine et les communes pour conseiller et solliciter pour les habitants l'ensemble des aides financières possibles pour leur projet d'amélioration de l'habitat.
La société HLM IRP réalise des logements locatifs sociaux ainsi que des foyers accueillant des publics divers : personnes âgées, personnes handicapées.
La SEMADS est une structure d'accueil de créateurs et de dirigeants d'entreprises qui propose des locaux modulaires à loyer modéré, des services communs et une assistance à la fois juridique, fiscale et financière.
UFC Que choisir est une association de défense des consommateurs.